Table des matières
La cérémonie de remise d'une partie du materiel didactique pour la formation des sage-femmes à l'ISTM Beni a été accompagnée par le ministre provincial, coordonnateur près le gouverneur militaire du Nord-Kivu, en charge des affaires humanitaires, le chef de division provinciale de la santé, le représentant du médecin chef de zone de Beni, les responsables des organisations locales de la jeunesse et quelques leaders communautaires ont également pris part à cette activité. Après la remise des matériels, était dirigée à la salle techniques de l’ISTM, pour exploration.
L'UNFPA est partenaire de l'ISTM BENI à travers la filière Sage-femme, ceci pour lutter contre les décès maternels et appuyer la santé sexuelle et reproductive.
L'UNFPA, Offre chaque année quelques Bourses d'études aux étudiants se retrouvant dans l'impossibilité de finir leur premier cycle en dernière année, les quels étudiants ayant une performance mais financièrement limités.
Une cohorte des 25 infirmiers A1 affectés en maternités Bénéficie d'une bource de la reconversion en sages-femmes pendant 18 mois leur offrant un Diplôme de Licence en Sage-Femme est encours et sponsorisé par l'UNFPA.
Discussions et commentaires
Les commentaires sont temporairement désactivés pour cet article.